FINALES EURO HANDBALL FEMININ : DU 14 AU 16 DÉCEMBRE 2018

L’AccorHotels Arena de Bercy accueille en décembre et pendant 3 jours les phases finales de l’EHF EURO 2018, l’Euro Handball France Féminin. Des centaines de spectateurs sont attendus pour assister aux derniers matchs de cette compétition qui se veut une célébration du hand mais également une grande fête.

Après le Mondial de hand masculin en 2017 et le Mondial de hand Féminin en 2007, la France a été désignée par l’EHF, l’European Handball Federation, pour accueillir pour la première fois de son histoire l’Euro de Hand Féminin 2018 qui aura lieu du 29 novembre au 16 décembre. En effet, si la France a déjà accueilli des championnats du monde, jamais un championnat d’Europe ne s’était tenu dans le pays.

Le comité d’organisation et la Fédération Française de Handball n’ont pas caché leur fierté de se voir confier une telle mission et assurent mettre « tout en œuvre pour que l’EHF Euro 2016 soit Handballissime » et que l’événement soit à la fois une célébration de ce sport, de ses actrices et une grande fête populaire fédératrice.

Cinq sites de compétition, les finales à Bercy

Les compétitions de l’Euro 2018 de Hand Féminin se tiendront donc sur 5 sites, à savoir les villes de : Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris, pour le plus grand bonheur des très nombreux sportifs (ou non) passionnés de Hand. En effet, depuis quelques années, la France est réellement devenue une terre de Handball. La discipline attire de plus en plus de licencié(e)s et les handballeurs français ne cessent de s’illustrer au plus haut niveau.

L’Hexagone se prépare donc à recevoir les meilleures équipes féminines internationales, dont la France bien sûr puisque les Bleues auront à cœur de briller dans cette compétition qui s’annonce déjà relevée.

Les phases finales de cet Euro Handball France Féminin auront donc lieu à Paris et plus précisément à l’AccorHotels Arena de Bercy du 14 au 16 décembre 2018. Lors de ces trois journées, six rencontres sont prévues : les demi-finales, le match pour la troisième place, la finale et le match pour la cinquième place.

Comment trouver un hôtel Gare de Lyon : Si vous venez de loin pour assister aux matchs et que vous recherchez un hôtel Gare de Lyon, ne perdez pas de temps. Rendez-vous directement sur notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Gare de Lyon. Nous avons choisi ces hôtels gare de Lyon en fonction de leur proximité avec Bercy, mais aussi de la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Pour que vous  puissiez facilement et rapidement faire votre choix, nous avons classé ces hôtels gare de Lyon par étoiles. Vous trouverez donc des hôtels gare de Lyon 2 étoiles, 3 étoiles et 4 étoiles avec leur descriptif complet.

Recent Posts